Au rez-de-chaussée, l'espace a été délimité par un changement de revêtement au sol. Côté salon, nous avons posé le parquet en utilisant la technique dubois-debout". Celui-ci contraste et complète parfaitement la pierre de Bourgogne qui compose le reste de l'espace de vie."


L’espace de vie est adjacent au salon principal. Celui ci peut être isolé du séjour par une grande porte coulissante, en placage de chêne. Cette solution permet de créer un espace totalement autonome et spacieux aux occupants de la chambre d'amis, dont l'accès est situé au niveau du salon.

L’étude du plan de la salle de bains a permis d’intégrer une baignoire, une grande douche, et un grand meuble vasque. Mais au delà de cet aspect, c’est la qualité des matériaux, des matières, de l’éclairage, qui fait de cette pièce un véritable espace de bien être. Les couleurs sont claires et lumineuses, les matériaux sont agréables au toucher.
Nous avons choisi ces chaises en velours pour leur élégance et le contraste qu'elles offrent avec le sol en pierre. Elles donnent envie de s'y installer !


Dans l'espace salon prend place une élégante cheminée. Cet élément a fait l'objet d'un travail de conception et de réalisation extrêmement rigoureux et minutieux, et a fait appel aux meilleurs artisans. En travertin et acier noir, la cheminée rappelle celles que l'on trouvait dans les années 30.
Cette cuisine, noire mat, est épurée et moderne. La crédence est réalisée en miroir fumé ; elle reflète ainsi la salle à manger, conférant une profondeur et une chaleur très intéressantes.

L'espace salle à manger est garni d'une banquette, réalisée sur mesure pour ce projet. La pièce est séparée du salon par une porte coulissante en placage de chêne. Fermée, elle permet d'en faire un espace intime et chaleureux.

Pour compenser sa petite taille, cette cuisine a été ouverte. Elle devient ainsi un espace convivial et agréable, qui n'en est pas moins fonctionnel.
- Moderne
- Cuisine Ouverte
- Plan de travail
- Carrelage
- Suspension
- Bleu Gris
- Sur mesure
- Tabouret de bar
- Bar
- Chic
- Contemporain
- Baroque
- Bois
- Pierre
- Lumineux
- Intimiste
- Suspension
- Ilôt
- Bar
- Ilôt
- Paris
- Photo
- Agence Véronique Cotrel
- Hôtel Particulier
- Cuisine
- Cuisine américaine
- Cuisine Ouverte
- Beige
- Gris
- Blanc
- Rose grisé
- Blanc cassé

Dans un souci d'esthétique moderne et de tradition haussmannienne, nous avons opté pour une cuisine noire et mate, assez forte visuellement, mais « encadrée » par des corniches et moulures en staff et du parquet en point de Hongrie.

Les suspensions sont un élément qui apporte beaucoup de cachet. Placées au-dessus de l'ilôt de la cuisine, elles lui donnent un aspect convivial. L'association des formes, des couleurs et des textures, ajoute également de la modernité.

La cuisine est séparée en deux parties, un espace 'production' et un espace 'dinatoire'. Cette délimitation est clarifiée par un changement de revêtement au sol. L’ensemble des menuiseries sur mesure a été conçu et designé par l’Agence Véronique Cotrel. Les niches en marbre blanc (composite pour plus de facilité d’entretien) réveillent le bois, en lui conférant une intemporalité teintée de modernité.

Pour habiller cette salle de bains d'amis, nous avons choisi d'apposer du marbre Serpeggiante au sol. Celui-ci contraste et complète parfaitement les carreaux de zellige blanc qui ont été choisi comme revêtement mural.

Dissimulé derrière des tasseaux en placage de chêne, l'escalier, sur mesure, reste à la fois discret et lumineux.

Les matériaux choisis pour habiller cette salle de bain sont imposants, mais confère un aspect chaleureux à la pièce : les placards sur mesure sont en noyer plaqué, et le carrelage en pierre calcaire 'Grigio Alpi'.

Cette cheminée, élégante et moderne, a fait l'objet d'un travail de conception et de réalisation extrêmement rigoureux, et a fait appel aux meilleurs artisans. En travertin et acier noir, elle rappelle celles que l'on trouvait dans les années 30.


Cette cuisine, noire mat, est épurée et moderne. La crédence est réalisée en miroir fumé ; elle reflète ainsi la salle à manger, conférant une profondeur et une chaleur très intéressantes.
Ici nous avons choisi d’utiliser la technique du « bois-debout ». Cette technique était autrefois utilisée pour paver les ruelles. Le bois est utilisé dans le sens vertical, le rendant extrêmement résistant, et offrant des possibilités de calepinages très graphiques. Nous avons modernisé la pose grâce à un calepinage déstructuré.


La façade existante a été modifiée par l’agrandissement des tableaux de fenêtres. Les ouvertures ainsi agrandies baignent d’une lumière douce et chaleureuse l’ensemble de la maison.
Cette cheminée, élégante et moderne, a fait l'objet d'un travail de conception et de réalisation extrêmement rigoureux, et a fait appel aux meilleurs artisans. En travertin et acier noir, elle rappelle celles que l'on trouvait dans les années 30.


Le rez de chaussée de cette maison a été aménagé en différents espaces, modulables, sans perdre en confort et en ergonomie. Au rez-de-chaussée, on entre sur un espace de vie lumineux et aéré. Le sol a été réalisé en pierre de Bourgogne Ampilly, posée en Opus Incertum. A gauche, on accède à la cuisine. Derrière les tasseaux en chêne plaqué se trouve un escalier qui mène à l'étage des chambres.