La cuisine, a été pensée et conçue sur mesure par nos architectes d'intérieur. Placée sous les combles, elle s'insère parfaitement dans la pièce pour un rendu moderne et contemporain.


Voici un aperçu d'un ancien projet ! Afin de moderniser cette maison, et lui donner un aspect 'loft', nous avons ouvert tout le rez-de-chaussée, y compris la cuisine.
Cette cheminée, élégante et moderne, a fait l'objet d'un travail de conception et de réalisation extrêmement rigoureux, et a fait appel aux meilleurs artisans. En travertin et acier noir, elle rappelle celles que l'on trouvait dans les années 30.


Dans la salle à manger que voici, nous avons dessiné ces meubles, en laiton et bois laqué. Ils permettent de ranger, de décorer, tout en ayant un rapport subtil et fin avec les éléments existants, comme les Moulures. En effet, un meuble massif aurait probablement été trop imposant.
Le rez de chaussée de cette maison a été aménagé en différents espaces, modulables, sans perdre en confort et en ergonomie. On entre sur un espace de vie lumineux et aéré. Le sol a été réalisé en pierre de Bourgogne Ampilly, posée en Opus Incertum. Cette pose traditionnelle donne le sentiment que la pierre est présente depuis la construction de la maison. Cette espace accueille une grande table à manger, ainsi qu’une banquette dessinée par nos soins et réalisée sur mesure.

Derrière ce fauteuil knoll, se trouve un meuble dessiné sur mesure par l'Agence Véronique Cotrel. Fermé, il s'apparente à une commode ordinaire. Ouvert, la télévision en sort. Une solution discrète, pratique et élégante !


Pour ce projet, le mobilier a été sélectionné avec nos clients. Nous avons opté pour des tons sobres et chaleureux en associant des couleurs claires et des meubles en bois.

Véritable pièce de vie, la cuisine est composée d’une partie « production » et d’une partie « dinatoire », rendues cohérentes grâce à un linéaire de menuiserie sur mesure parfaitement intégré. L’ensemble a également été conçu et designé par l’Agence Véronique Cotrel. Les niches en marbre blanc (composite pour plus de facilité d’entretien) réveillent le bois, en lui conférant une intemporalité teintée de modernité. Une banquette, dessinée par l’équipe, s’articule autour d’une table et de chaises, chinées et restaurées.
Ce salon haussmannien a été aménagé dans un style des années 50. Le cuir, les appliques colorées, le mélange de formes géométriques… tout est dans le détail !


Ce studio a été pensé dans l'optique de gagner un maximum de luminosité : les grandes fenêtres et la verrière permettent à la lumière de traverser l'appartement. Le mobilier IKEA a été choisi dans des tons sobres, mais chaleureux.
L’escalier principal été totalement reconstruit. Nous l’avons dessiné tout d’abord pour être confortable, avec ses marches profondes, sa rambarde encastrée. Son deuxième atout est d’être discret. En effet il est dissimulé du séjour par un filtre, fabriqué en tasseaux de chêne, qui le dissimulent tout en laissant passer la lumière. Les marches en chêne sont agréables au toucher, et un puits de lumière en partie haute vient finaliser sont éclairage.


Voici un aperçu d'un salon haussmanien pour lequel notre objectif était de créer une menuiserie sur mesure afin d'optimiser le rangement. Fonctionnelle et esthétique, celle-ci se fond discrètement dans le décor.

Dans ce salon, confort et lumière sont au rendez-vous ! Les revêtements choisis apportent chacun leur touche de douceur. La multiplicité des luminaires, permet une optimisation de la lumière.

Le salon a pris place dans la prolongation de la cuisine. Dans les espaces haussmanniens, les cuisines devenant de véritables espaces de vie, les salles à manger sont abandonnées au profit du salon et de la cuisine.
Pour garantir le meilleur résultat après une rénovation, tout est dans le détail ! Nous faisons en sorte d'exploiter au mieux les quincailleries existantes, comme ces poignées de porte qui ont été restaurées pour une touche d'authenticité.

Ce beau fauteuil de chez Vitra meuble la pièce à lui tout seul !

Une table basse Knoll sur un tapis berbère : un contraste entre métal et moquette, modernité et tradition...


Pour ce projet, l’enjeu était de créer une cuisine ouverte, qui puisse également se dissimuler dans un volume dédié. La cuisine est ainsi connectée à la salle à manger et une menuiserie sur mesure, dessinée par l’agence, permet de filtrer la vue. Ce meuble accueille non seulement de la décoration, mais également une grande porte coulissante à galandage vitrée.
- Salle à manger
- Cuisine
- Séjour
- Cuisine américaine
- Cuisine Ouverte
- Taille moyenne
- Beige
- Gris
- Blanc
- Rose grisé
- Blanc cassé
- Appartement
- Agence Véronique Cotrel
- Paris
- Photo
- Haussmannien
- Baroque
- Bois
- Parquet
- Cuisine Ouverte
- Rangement
- Lumineux
- Accueillant
- Chaleureux
- Convivial
- Accueillant
- Convivial
- Bar
- Bar
- Tabouret de bar
- Rangement
- Sur mesure

Pour ce projet, nous avons soigneusement déposé une cloison qui divisait l’espace en deux. Cette ouverture a été réalisée en conservant les corniches en staff existantes. Cette modification a permis de créer un grand espace de vie, comprenant salon et salle à manger. La perspective est ainsi plus large, sur les grandes fenêtres côté rue, et sur les ouvertures vers l’entrée côté cour. Tout le mobilier a été sélectionné avec les clients et l’agence.

Pour ce projet, le travail du bois a été assez prédominant. Divers meubles sur mesure ont été réalisés par l'Agence Véronique Cotrel, comme cette bibliothèque en placage de noyer clair. Incrusté dans une niche, le miroir réalisé à l'ancienne agrandit la pièce. Le vieillissement des patines, l'intégration sous les corniches en staff réalisées lors du chantier, les raccords de couleur entre les différents matériaux, rien n'a été laissé au hasard !